Expos à Bâle

Chouette week-end à Bâle pour aller voir la belle exposition de Tom Tirabosco dans le petit bijou de musée qu'est le Cartoon Museum, magngifique rétrospective pour un bel auteur!

Le lendemain, somme arrivés tôt à la Fondation Beyeler pour y voir les œuvres de Edward Hopper, quelle émotion de découvrir celle fabuleuse expo qui présente nombre de pièces iconiques de cet artiste!
Un conseil, y aller en semaine, car c'est blindé le week-end! Et faire comme nous, acheter son billet en ligne à l'avance pour éviter la queue à la caisse.

Puis nous avons pris le chemin rythmé par des œuvres d'art : 24 stops qui nous amène en moins d'une heure et demie au campus Vitra en traversant la campagne bâloise sans devoir repasser par la ville.

Notre bon plan:
Nous avons passé une super soirée au restaurant Bodega zum Strauss, à réserver à l'avance car c'est méga blindé. Très sympa avec une déco de brasserie toute simple avec une ambiance particulière où tout le monde - toutes générations confondues, serveurs et clients - se connaissent depuis des années! Gilles, le serveur qui s'est occupé de nous, nous a raconté la chouette histoire de ce resto.

  /  Permalink  /